Poésie, symbolique du monde, les quatre éléments, contes, écoute, accompagnement, musique

Caresse



Du bout des doigts quand vient le soir
     je m'en vais au jardin
            caresser les rondeurs
  des feuilles et des fleurs


D'où leur vient leur couleur
            la force de leur tige mordant la terre et l’eau ?

Peut-être est-il un lieu
        où mûrit en silence
            le vert de la lumière ?



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Caresse toi, caresse moi, où que tu sois, la caresse est là, portée, transmise, tes mots, ta voix, ta plume, caresse, infinie, éternelle, je te sens, tu t'émeux, ému je suis. Caresses, caressons, nos corps, la langue, les mots, tout se caresse et caresse.
Répondre
R
Il y a dans cette longue phrase aux mélismes haletantscomme une caresseque je reçois avec plaisir (sourire)merci.
A
"Peut-être est-il un lieu<br /> où mûrit en silence<br /> le vert de la lumière ?"<br /> <br /> Après le bleu d'hélène, le vert lumineux de Viviane... Il y manque le rouge !<br /> Ce matin, je n'ai que la brume à t'offrir.<br /> <br /> <br /> Brumes…<br /> Celui qui se penche <br /> au-delà de la marge<br /> dérobe le sens<br /> à la sève des mots.<br /> Sa voix cascade<br /> de rocs en pierres.<br /> <br /> La lumière<br /> alors<br /> est à portée de main.
Répondre
R
Et cette brume que tu m'offres me plait infiniment, Agnèsdans sa poésie pleine d'espéranceet de vrai aussioui, la lumière est à portée de main de celui qui accepteque l'écueil de la pierre lui soit comme une marcheces temps-ci sont chez nous à l'oragehier il fit très lourdles feuilles et les fleurs étaient toutes gonflées comme des voiliersemplies d'une eau secrèteon aurait dit des ampoules sur une chairprêtes à éclater.alors je me suis ditcombien la terre a-t-elle marchéaujourd'hui?Merci du beau commentaire...
A
d'un long regard<br /> je saisis <br /> cette caresse<br /> de la nature que tu traduis en mots
Répondre
R
Merci Adelinej'aime au soir faire le tour du jardin quand on n'entend presque plus rienet donc que les bruits infimes se révèlent peu à peusortant timidement des haies et des feuillages.
T
Ah! J'aime beaucoup ce poème!
Répondre
R
Ah! Et cela me fait plaisir de te retrouver, tu es enfin revenue de tes vacances!Merci Tissiane