L'auteur


bretagne-aout-2009 0053

Sceau1.gif
Blog de poésie, histoire de la musique et des arts,
contes, cuisine, philosophie, défense et promotion de la laïcité


anti_b

Musique de la semaine

Arundo Donax

26 janvier 2008 6 26 /01 /janvier /2008 09:04




Depuis deux jours nous avons l’immense joie de réunir toute la tribu à la  maison, enfants, petit-fils et copains de nos deux filles. Cela vous explique mon absence jusqu’à mardi de vos blogs respectifs, mais je rattraperai le retard de lecture, soyez en certains (sourire) et reviendrai avec une joie neuve et nourrie de vie vous lire.

C’est si doux de tenir à nouveau dans les bras un tout petit, d’entendre les petits bruits qu’il fait en têtant, de le découvrir s’animant aux nouveaux visages. Il est très très éveillé et hier, alors que sa maman  le changeait, ils nous a fait à Sarah, Mathilde et moi qui étions penchées au-dessus de lui à le couver encore,  un superbe sourire, en tous cas ainsi l’avons-nous interprété et  le lui avons-nous  rendu.
C’est douceur la vie qui grandit. Je me rends compte le regardant et le touchant à quel point j’ai été sensible aux nourrissons, à leur odeur, à leurs petits mouvements qui se cherchent, à leur frimousse enchiffrenée, à ce regard surtout qui explore loin loin.

Nos grands se reposent tous et cela aussi est bonheur, savoir qu’ils savent que leur nid est là, ouvert. J’ai tellement souffert à chacune de mes grossesses et naissances de me heurter à ma maison maternelle obstinément fermée à la jeune maman que j’étais…

Nous ne pouvons pas passer à côtés de ces moments si tendres, de la rencontre avec nos deux grands devenus parents, accompagner leurs questions, leurs enthousiasmes, leur découragement quand ils sont fatigués de nuits un peu... bousculées, et ces régressions temporaires qui leur font du bien et font partie de tout apprentissage de la vie… et de l’amour.

Donc à bientôt !!






Partager cet article

Repost 0
publié par Viviane Lamarlère - dans autobiographique
commenter cet article

commentaires

mireille 29/01/2008 15:00

oh que c'est joli "enchiffrené"! c'est exactement ça! merci Viviane pour ce beau et doux  partage, et comme dit Merlin, vive la tribu de Viviane et vive Max!  Merci aussi pour cette délicieuse musique qui m'a fait gonfler le coeur. Bisous tendres.

Russalka 29/01/2008 16:43

Cette musique je l'adore car elle est en effet très tendre, très douce, très enveloppante, mystérieuse aussi comme le sont les bras qui bercent et les regards qui se croisent entre adulte et nourrisson.merci de l'avoir ainsi reçue, comme Eliane d'ailleurs. Bisous Mimi.

Harmonia 29/01/2008 13:14

 Je découvre ton blog qui a retenu mon attention, mais je dois dire que je suis un peu perdue, car c'est le premier jour..alors une aide serait la bienvenue...Amitiés.

Russalka 29/01/2008 16:41

Avec plaisir, si tu as besoin d'aide pour ton blog, clique sur contact en bas de page et je t'aiderai dans la mesure du possible.

ELIANE DULUC 29/01/2008 08:38

Plus que jamais, cette musique traduit la beauté la perfection l'harmonie  et le mystère aussi....et elle parle mieux que les motsce sentiment vis à vis de l'enfant, fils de son propre enfant est tellement profond qu'il n'est pas descriptible; c'est ici que la musique remplace les mots comme par magie....bises eliane

Russalka 29/01/2008 16:40

Comme tu touches droit au but, ce mystère de l'attachement par-delà les générationscette reconnaissance du petit comme faisant partie de soi.Sarah et Mathilde m'ont dit très joliment alors qu'elles le tenaient à tour de rôle endormi contre elles que plus rien ne leur semblait avoir d'importance face à cette minuscule vie en marche, plus rien.L'instinct protecteur est puissant et la tendresse aussi... heureusement ;o))Bises ma belle ( c'est quand que tu viens me voir?)

fab 29/01/2008 06:28

profite de ces instants de douceur, de bonheur big bisous à toi et toute la famille et gros gros poutous à ce merveilleux bébé sourire

Russalka 29/01/2008 16:37

Merci Fabienne, le bébé les reçoit en pensée, j'en suis certaine ;o))

Martine, la pèlerine 27/01/2008 13:15

je partage ta joie... profite ! profite ! ... de cette vie si chaleureuse, de la présence des tiens, de tous les instants qui s'offrent !bises ma fée...

Russalka 29/01/2008 16:36

Tu es adorable, et comme je te souhaite très vite de vivre cela qui rajeunit réellement.Bisous à toi Martine!

Mes radios

France Culture le player en direct

Et dis,si on...

Ma page Facebook