L'auteur


bretagne-aout-2009 0053

Sceau1.gif
Blog de poésie, histoire de la musique et des arts,
contes, cuisine, philosophie, défense et promotion de la laïcité


anti_b

Musique de la semaine

Arundo Donax

7 juillet 2008 1 07 /07 /juillet /2008 09:53



Faire rouvrir un compteur d'électricité dans notre beau pays dans un appartement que nous emménageons ce vendredi, ce devrait être facile...


Ce matin, nous cherchons dans les pages jaunes, puis blanches en désespoir de cause, le numéro de téléphone de l'agence EDF la plus proche du nouveau domicile de notre cadette.

A force de téléphoner à des " réponses approchées" car en tapant EDF, boutique EDF, en utilisant les numéros verts etc indiqués sur le site EDF, nous ne trouvons jamais à qui nous adresser, une dame fréquemment confondue avec la grandissime maison finit par très gentiment nous donner les coordonnées qui vont nous sauver la vie... croyons nous.

Une charmante hôtesse à la voix artificielle nous accueille, se trompe dans la lecture de notre indicatif départemental, mais au bout de quelques tentatives, nous parvenons enfin à une opératrice de chair et d'os.

Elle se montre d'abord étonnée que nous n'ayons pu la joindre qu'au terme d'un parcours du combattant mais après vérification admet que , oui, son agence et elle n'existent pas dans les pages jaunes ou blanches de l'annuaire.

Mettre le compteur en route le jour de l'emménagement  s'avère impossible. L'agenda des techniciens est tout rempli, ce sera soit la veille, demain jeudi 10 juillet donc, soit à partir du mardi 15. Nous lui expliquons que nous ne pourrons le jeudi 10 juillet, car le bail ne sera signé que vendredi et  les clefs ne nous serons données que ce jour là, l'agence préalablement contactée se refusant à se déplacer pour ce type de détails.

Nous donnons donc notre numéro de téléphone à la charmante dame mais un autre appel la sollicite et dans la mesure où elle ne peut prendre ce rendez-vous qu'après consultation de l'équipe technique, à ce moment là absente, nous tombons d'accord elle et nous sur un rappel le lendemain pour concrétiser le tout.


Trois heures plus tard, prise d'un pressentiment, je téléphone à l'agence EDF, tombe sur un monsieur jovial qui m'annonce que le compteur sera donc bien rouvert demain jeudi.

Nous demandons à parler à la dame qui avait pris notre appel, elle est déjà partie ( à 15 heures...)  répétons au monsieur qui lui a succédé que nous ne pourrons pas ouvrir l'appartement jeudi ne disposant pas encore des clefs et que nous avions bien spécifié cela à la jeune femme en question.

Le charmant jeune homme nous répond que c'est impossible d'annuler ce rendez-vous, or il a été pris SANS NOTRE ACCORD, à moins que nous ne déboursions la modique pénalité de 98 euros pour rupture d'engagement à nous rendre à ce rendez-vous que nous n'avons pas pris...

Naturellement nous n'avons pas obtenu un autre rendez-vous pour cause d'absence de l'équipe technique...

Naturellement nous ne paierons rien, mais on n'a pas fini de se passer de bureau en bureau la lettre saignante que je vais écrire au ministre responsable avec ampliation à Sarkozy  et distribution à TOUTES LES AGENCES EDF DE FRANCE ET DE NAVARRE...



Partager cet article

Repost 0
publié par Viviane Lamarlère - dans autobiographique
commenter cet article

commentaires

aimela 12/07/2008 14:07

Il n'y a pas qu 'EDF qui soit formidable  ce sont toutes les administrations  lorsqu'on a pas besoin d'elles ( morte de rires... jaunes) Courage Viviane, tu en viendras à bout

Russalka 15/07/2008 01:35


Rire jaune, tu as raison, et même citron( sourire)
demain va être rude et jusqu'à jeudi,
mais tant pis
on en viendra à bout! merci du rire Aimela... Bisous


Marianne 10/07/2008 11:11

ça en serait presque risible !  Mais je compatis surtout !Bon courage pour la suite !

Russalka 11/07/2008 21:17


C'est quasiment fini, demain nous partons deux jours dans le pays basque, nos enfatns gardent la maison et les bestioles
nous en avons un besoin fou Michel et moi...Mille merci Marianne, dès mardi je serai plus disponible pour venir lire chacun.


marlou 09/07/2008 21:41

Viviane, le système c'est le système, il faut prier pour un miracle : quelqu'un qui écoute, qui prend note, qui arrive à joindre l'équipe, et à donner l'ordre que vous attendez...Patience, les miracles arrivent parfois, courage

Russalka 11/07/2008 21:11


Merci Marlou, je n'espère hélas aucun miracle de la part de l'humain...


Valentine :0056: 09/07/2008 20:17

Si ce n'était qu'EDF !! Mais je te rappelle la traversée du désert que j'ai connue l'an dernier pendant un mois avec le Neuf puis avec france telecom, incapable de m'ouvrir une ligne téléphonique à mon jouveau domicile ; et cela a recommencé ces jours-ci avec le portable perdu par ma fille, et que je croyais assuré depuis 3 ans : en fait ce n'était pas pour lui que je payais, mais pour un ancien, donc quoique payée l'assurance ne fonctionnait pas !! C'est la "vie moderne... vie moderne"... (voir la chanson de Ferré, ce n'est pas nouveau hélas !!)

Russalka 11/07/2008 21:10


Entre deux trajets et deux déménagemenbts
vivement que je sois moi aussi un peu en repos...
Oui, je me souviens de tout cela, quelle aventure!


le bateleur 09/07/2008 18:40

Enfin Des Fées !ou Encore DéFaitsbon courageje sais que tu n'en manques pas-----------un exemple criant du monde numérisé jusqu'en ses acteurs.grrr !

Russalka 11/07/2008 21:09


Merci.


Mes radios

France Culture le player en direct

Et dis,si on...

Ma page Facebook