L'auteur


bretagne-aout-2009 0053

Sceau1.gif
Blog de poésie, histoire de la musique et des arts,
contes, cuisine, philosophie, défense et promotion de la laïcité


anti_b

Musique de la semaine

Arundo Donax

22 août 2012 3 22 /08 /août /2012 19:46




Les musulmans en tant qu’'individus peuvent être modérés,
mais l'’islam en tant que religion n’est pas modéré.



Magdi Cristiano Allam


Partager cet article

Repost 0
publié par Viviane Lamarlère - dans Hommages et échos
commenter cet article

commentaires

Jipé 07/10/2012 11:53


J'ai oublié d'ajouter que l'islam n'est modéré ni comme religion, (celle du soufi), ni comme loi civile ou pénale (celles du mufti). Seuls des croyants non
asservis et érudits peuvent être modérés et ouverts aux autres. Quant à l'Islam (avec un I majuscule) i.e la Civilisation qui en a découlé, elle n'a apporté que contraintes et
désillusions, violences faites aux femmes et à tous ceux qui souhaitent rester libres. L'Islam n'a rien construit de grand comme civilisation (aucune invention ou création et "l'âge d'or des
sciences arabes" d'Amed Djebbar n'est qu'une grande illusion, comme la soi-disant tolérance sous Al-Andalus. Ce sont les Juifs et les
Syriaques qui traduisaient les textes grecs, pas les Arabes !

Russalka 08/10/2012 10:28



Tu sais, je regardais il y a peu quelques éléments exposés dans cette expo des arts de l'islam au Louvre. ce qu'on
oublie de dire au gogo de passage, c'est que les oeuvres d'art représentées surgissaient du talent, voire du génie, des peuples opprimés par l'islam et qui continuaient à faire vivre leur
patrimoine culturel sous domination musulmane. Il a ainsi été prouvé que le luth, soi disant création d e l'islam, existait dans sa forme piriforme achevée bien avant la conquête musulmane dans
les pays ottomans, dans les balkans et même dans l'antique Grèce!!! Si l'islam avait été cette civilisation lumineuse et puissante de création tous azimuth, comment se fait il que une fois
renvoyés chez eux, les musulmans n'aient pas été foutus, forts de ces découvertes impulsées en occident, d'en poursuivre la dynamique naturelle et faire ainsi évoluer la médecine, la chirurgie,
la chimie, la physique, les technologies diverses, les arts et leurs supports, la philosophie et j'en passe???  Non, l'islam n'a rien créé, l'humanité ne lui doit rien et il ne peut
actuellement lui apporter rien d'autre que misère, violence, souffrance. Mais allons dire cela à la bien pensance souffreteuse et culpabilisée de tous bords, si encline à entendre les propos
mensongers des soi-disants intellectuels musulmans.Nous serons exécutés!! Merci de ces précisions que je aprtage à 100%, Merlin!



Jipé 06/10/2012 22:25


Magdi Cristiano Allam a fait un cheminement qui ne pourrait être le mien, mais je peux le comprendre et je lui donne acte de son évolution
personnelle.

Russalka 08/10/2012 10:20



Il a choisi finalement ce qui dans le sens religieux lui était le plus proche. Mais je suis d'accord avec toi, de mon
côté j'aurais choisi ( j'ai choisi) l'athéisme, la libre pensée. Mais du moins est-il pacifique... Je lisais il y a quelques jours que plus de 400 000 femmes et enfants sont déportés, les femmes sont menacées d'avoit les
oreilles coupées si elles refusent de porter le voile ou utilisent des sonneries de téléphone autre que des versets du Coran, les enfants sont violés, embrigadés etc, bref on est dans le
registre du nazisme. Prisons de femmes pour les obliger à se soumettre. Quelle honte!!!
Quelle honte! Et ce taré de Tareq Obrou qui prétend que l'islam est religion d
epaix et d'amour et ne contient rien qui dispose à la violence?   La preuve dit il par ce milliards d'êtres humains musulmans et paisibles? Ou plutôt, je le dis, par ce milliard d'êtres
humains soumis et terrorisés... J'ai mal pour ces innombrables êtres dans le déni de la triste réalité...



Jipé 06/10/2012 22:09


Je l'ai dit tel que je le pense.

Russalka 08/10/2012 10:00



Et tu as bien raison, oser dire contre les religions est aujourd'hui quasi blasphématoire. Donc osons. J'ai lu en
ligne les propos du président du Crif et elles me réjouissent dans leur clarté et lucidité: ce n'est pas en se voilant la face sur les dérives de l'islam que l'on aide les musulmans
dits paisibles, au contraire, on les enfonce et les ghettoïse...  mais tu me diras, c'est sur le Figaro, donc pas recevable sans doute pour le commun des mortels ;o))



Jipé 06/10/2012 22:08


100 % d'accord ! L'islam n'est jamais  ... modéré, seuls les êtres non soumis et réfléchissant un peu peuvent le devenir.

Russalka 08/10/2012 09:46



Je crains que peu de français aient réellement lu le Coran. L'islam ne pourra se faire sa place dans la paix dans nos
sociétés démocratiques que le jour où, comme un seul homme, les musulmans émigrés sur notre vieux continent ( ou qui y sont nés) se lèvront pour dénoncer les crimes commis au nom de leur religion
encore aujourd'hui. Mais la peur de la  Oumma, semble très présente chez eux, d'où ce silence qui au fond, consent.



Mes radios

France Culture le player en direct

Et dis,si on...

Ma page Facebook