L'auteur


bretagne-aout-2009 0053

Sceau1.gif
Blog de poésie, histoire de la musique et des arts,
contes, cuisine, philosophie, défense et promotion de la laïcité


anti_b

Musique de la semaine

Arundo Donax

10 juin 2012 7 10 /06 /juin /2012 08:42

Bonjour à tous!


La plateforme Overblog évolue, et dans un sens qui ne me convient pas: disparition de nos design, disparition des newsletters, disparition des modules libres, disparition de nos fichiers sons dans le transfert de la plateforme actuelle vers la nouvelle qui pour l'instant est très limitée à ce qui intéresse les nouveaux bloggueurs: réseaux sociaux, gains publicitaires  et articles courts.

Ma page de garde deviendra une publicité vivante pour facebook, twitter etc dont je n'ai que faire. L'apparence du blog sera déformée et je devrai pour en faire quelque chose de propre plonger les mains dans un code informatique dont je ne sais rien et dont les développeurs eux-mêmes semblent peiner à en faire quelque chose qui se tienne, si j'en crois les retours ici et là et les nombreux départs vers d'autres espaces.
Les autres blogs pourront d'un clic importer sur leur espace mes articles intégralement ( au fi des lois de protection de la propriété intellectuelle ) et pour l'heure, la fonction lien vers le blog mère ne semble pas fonctionner etc etc.

J'ai ouvert un blog test et l'ai viré aussitôt tant l'administration est fastidieuse, peu intuitive, limitée dans ses possibilités réduites, je le répète, à la fascination pour les grosses machines comme Facebook et twitter.

Je ne suis plus une ado, mais un auteur qui a envie d'offrir un bel espace vivant et esthétique.




Je garderai mon blog actuel ouvert sur le dernier article posté, et observerai de loin les transformations et surtout déformations que je vais connaître pour la troisième fois sur Overblog. Lassitude... Car ce sont des années de travail patient et de référencement qui vont se perdre dans quelques semaines.

Je migre donc ailleurs, manuellement naturellement et importe patiemment mes documents photos, mes fichiers sons, mes articles un par un.

C'est long mais du moins serai-je chez moi et sans embrouille dans un lieu qui même lorsqu'il évolue n'oblige pas ses locataires à courir derrière la nouveauté et leur laisse possibilité de continuer de vivre comme ils l'entendent.

C'est donc ici désormais et je vous ai tous emmené avec moi, dans les liens amis et les visites futures qui continueront, bien entendu.

http://entrevoixnues.blogspot.fr/

Recevez toutes et tous mes meilleurs voeux de bonne et heureuse année!


Viviane Lamarlère

Partager cet article

Repost 0
publié par Viviane Lamarlère - dans Chemins de solitude
commenter cet article

commentaires

biche 22/04/2013 17:37


Je m'apercois qu'en ce moment de nombreuses personnes ne souhaitent pas prendre la meme direction q'overblog.Bon courage à tous.

frenchpeterpan 17/01/2013 18:07


bon ça va être le bordel à ce point ? 


> 6 ans d'overblog, je n'ai nulle intention de continuer dans de mauvaises conditions, ni reprendre une autre plate forme :(


bonne année Viviane, fais attention à toi et porte toi bien / Marco

iv-oam 14/01/2013 19:44


Bonsoir,


Je vais tweeter cet article car le patron d'overblog suit mes tweets.. Je sais que certains et certaines sont hostiles aux réseaux sociaux, moi, j'y suis un peu. C'est comme le fast-food, il faut
consommer avec modération.


Le nouvel esprit d'OB ne me plait pas non plus, j'ai passé un blog sur Blogger,  c'est plus paisibles pour écrire !

lutin 13/01/2013 22:24


Bon courage afin d'alimenter vos nouveaux lieux dans un jeu de patience de copié/collé. La gratuité a un coût, être tributaire d'une tête.

Valentine :0056: 13/01/2013 10:51


Ce n'est guère rassurant !! Il semble que je doive me préparer à envisager bientôt  la même chose... Bon courage et bonne journée !  

Mes radios

France Culture le player en direct

Et dis,si on...

Ma page Facebook