L'auteur


bretagne-aout-2009 0053

Sceau1.gif
Blog de poésie, histoire de la musique et des arts,
contes, cuisine, philosophie, défense et promotion de la laïcité


anti_b

Musique de la semaine

Arundo Donax

1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 09:23

 





Depuis des années, l'envie me taraude de fermer l'option commentaires sous mes articles.
Pour la simple raison que ce temps passé dans la dimension " échange-au-sujet-de-l'article " est un gouffre qui peu à peu a rongé mon propre temps d'écriture et de création.
Nous nous sommes finalement créé des obligations de commenter et des besoins d'être commenté en retour qui nous bouffent.
Il faut sortir de cette mécanique et retrouver le sens du don léger, gratuit, qui n'attend rien mais donne.
Et puis je sais que certains d'entre mes lecteurs ont du mal à poser des comms sur  la plateforme OverBlog, d'autres ont besoin comme moi de se consacrer à leur propre geste ou simplement de retrouver la liberté de lire en silence. D'autres enfin, la plus grande partie de mes abonnés, ne possède pas de blog et me lit depuis toujours sans laisser nulle trace de passage.

Tristesse aussi quelques rares fois de constater que ceux que je ne commentais pas pendant un certain temps se désabonnaient ( de dépit? ), me donnant à éprouver ce triste marchandage de présence qui  n'a plus rien d'amical.

Je viendrai régulièrement vous lire les uns et les autres et même vous encourager, à l'occasion, mais pour ce qui concerne ce blog, à compter d'aujourd'hui ce qui y sera publié le sera sans possibilité de commenter.

Je vous souhaite à tous une bonne continuation de voyage sur ce blog qui ne cessera de naviguer en diverses eaux
, poétiques musicales, culinaires, conteuses etc. avec une sincère envie de donner sans attente de retour.

Ma joie est grande de vous imaginer vous promenant à votre guise en cet espace où nous avons beaucoup, beaucoup conversé. Le temps est venu de l'amitié silencieuse et discrète. Cela est bien! Et puis pour ceux qui auraient quelque chose de spécifique à dire sur tel ou tel article, mon adresse mail vous reste accessible et je répondrai en privé à ces commentaires là.

Amicalement à tous
!






Partager cet article

Repost 0
publié par Viviane Lamarlère - dans Chemins de solitude
commenter cet article

commentaires

Mes radios

France Culture le player en direct

Et dis,si on...

Ma page Facebook