L'auteur


bretagne-aout-2009 0053

Sceau1.gif
Blog de poésie, histoire de la musique et des arts,
contes, cuisine, philosophie, défense et promotion de la laïcité


anti_b

Musique de la semaine

Arundo Donax

/ / /




La presse occidentale, avec un professionnalisme indiscutable et une grande honnêteté intellectuelle vient de dénoncer les crimes de  l'armée américaine en Afghanistan ces jours derniers.

La barbarie peut prendre tous les visages possibles et ne connait nulle frontière. Et les crimes des uns ne peuvent excuser ceux des autres.


Elle devrait faire preuve de cette même intransigeance professionnelle et intellectuelles relativements aux crimes de guerre, crime contre l'humanité, perpétrés par l'Islam sur les peuples qu'il soumet. Nos journalistes, politiques, financiers, auraient-ils à ce point là peur de froisser la susceptibilité des musulmans d'Europe en leur ouvrant de force le regard sur les méthodes employées dans le monde entier dans la stricte obéissance au Coran?


Un tour d'horizon de ce qui nous parvient le plus souvent via des organes de veille, des ONG, des sites d'analyse politique confidentiels.

Augmentation de 1400% des meurtres de femmes insoumises à l'islam en Turquie entre 2002 et 2009. Plus de données depuis...

Vagues de violences et meurtres contre les homosexuels en Irak, Qui en parle ?

Le massacre actuels des chrétiens de Syrie laisse tout le monde indifférent.


Persécution et assassinat des chrétiens du Nigéria. Personne ne semble s'y intéresser.

En février 2012 l'indonésie commence à se soulever contre l'islam Radical

En avril 2012, les chrétiens vivent dans la terreur au Mali où ils sont assassinés

En Arabie saoudite, terre de naissance de Mahomet, les jeunes filles philippines et indonésiennes - aujourd'hui encore employées comme esclaves par millions dans les pays du Golfe - subissent un sort qu'aucune association humanitaire ne dénonce.  25 d'entre elles sont à ce jour dans le couloir de la mort par décapitation pour s'être rebellées contre leur statut et les mauvais traitements infligés.

Il convient de se souvenir que le barbare sommeille en chaque homme.
De rester vigilant et ferme sur les droits inaliénables de respect des personnes, de l'espace public, des constitutions de nos pays qui séparent la religion de l'Etat.

De répondre à ceux qui accusent de racisme les laïques défendant les fondements de la république que l'islamophobie n'est en aucun cas un racisme, mais la simple dénonciation d'un totalitarisme contraire à la lente évolution de l'humanité vers le respect de la personne et par-delà, un mieux vivre ensemble.



Et écouter encore et encore ceux qui nous avertissaient des dangers de cette idéologie inhumaine

Chateaubriand:  l’islam est " favorable par système à l’ignorance, au despotisme”.

Tocqueville: " Il y a peu de religions aussi funestes aux hommes que celle de Mahomet

Churchill : Aucune force aussi rétrograde n’existe dans le monde (...) la civilisation de l’Europe moderne peut s’écrouler, comme s’est écroulée la civilisation de la Rome antique”.

  Malraux:  “ Le monde occidental ne semble guère préparé à affronter le problème de l’islam ( ... ) Tout ce que nous pouvons faire, c’est prendre conscience de la gravité du phénomène et tenter d’en retarder l’évolution.”



Partager cette page

Repost 0
publié par

Mes radios

France Culture le player en direct

Et dis,si on...

Ma page Facebook