L'auteur


bretagne-aout-2009 0053

Sceau1.gif
Blog de poésie, histoire de la musique et des arts,
contes, cuisine, philosophie, défense et promotion de la laïcité


anti_b

Musique de la semaine

Arundo Donax

/ / /




feuilleté de viande des grisons




On peut composer un festin de choses simples. Il suffit souvent de les disposer dans le plat ou l'assiette de manière inventive pour qu'elles prennent un relief nouveau et que goût en soit changé.

La recette que je vous propose aujourd'hui prend quelques cinq minutes pour être réalisée, mais on a plaisir à prendre son temps pour la déguster...



feuilleté de viande des grisons

Sur une planche à découper, tailler en parties égales de forme plutôt carrées des tranches fines de viande des Grisons et des tranches fines de fromage de chèvre. ( Je suis certaine que du gouda ou du gruyère suisse accompagnant un bon jambon de pays finement tranché seraient parfaits!)

Superposer en les alternant chacun des éléments jusqu'à obtenir un mille-feuille d'une douzaine de feuillets.
Poser au milieu de l'assiette. Décorer celle-ci de quelques bouquets de mache bien de saison et intercaler une cuiller à café de compote de pomme.

Verser sur la mache une vinaigrette douce au vinaigre balsamique, émietter un peu de roquefort. Voici votre entrée toute prête! Les saveurs très contrastées se réveillent les unes les autres, le tout dans la plus grande simplicité.

Le plat de résistance sera vu une autre fois, venons en au dessert.

salade-de-fruits.JPG

Pour que mes enfants consomment des fruits, je les présente souvent en macédoine. Et puis là, j'ai eu envie de changer. J'ai empilé dans des verres des rondelles de pomelo rose, orange, mandarine, kiwi. En casant le plus gros au fond du verre et alternant les fruits, que j'ai sucrés légèrement puis ajouté un peu de jus d'orange frais en guise de nage.

Et ma foi... cela passe mieux que lorsque je dis " Prenez des fruits!!! " Car toujours il y a résistance à l'épluchage alors que là... tout est plus simple!




salade de fruits

Pour accompagner cet article,  le n° III  des Scènes d'enfants
de Schumann
Au piano, Martha Argerich



dewplayer:http://s3.archive-host.com/membres/playlist/1543578952/6_Musique_romantique/Schumann/03_Kinderszenen_Scenes_from_Childhood_Op_15__III_Hasche-Mann_Blindmans_Buff.mp3&





Partager cette page

Repost 0
publié par

Mes radios

France Culture le player en direct

Et dis,si on...

Ma page Facebook