L'auteur


bretagne-aout-2009 0053

Sceau1.gif
Blog de poésie, histoire de la musique et des arts,
contes, cuisine, philosophie, défense et promotion de la laïcité


anti_b

Musique de la semaine

Arundo Donax

/ / /



L’islamisation aux portes de la partie occupée de Chypre

Publié le : 13-06-2012

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous propose cet article publié sur le site de la Diaspora Grecque le 9 juin 2012.












Diaspora Grecque

le 9/6/2012 17:40:10

Le parti islamiste AKP (Parti de la Justice et du Développement), au pouvoir en Turquie depuis 2002, tente d’islamiser petit à petit la société turque. De la même manière, il s’attaque à la partie occupée de Chypre.

En Turquie, tout d’abord, le Premier Ministre Recep Tayyip Erdogan, cultive savamment l'art du contre-pied et utilise au profit de son idéologie islamiste toutes les possibilités que lui offre la situation politique.

Il faut se rappeler que le Premier Ministre turc a à plusieurs reprises et même devant l’Assemblée déclaré vouloir « former une jeunesse religieuse » en adéquation avec « les valeurs et principes de la nation turque». Face aux protestations soulevées dans les cercles laïcs et républicains, il ajoutait même : « Attendez-vous du parti AKP qu'il forme une génération d'athées ? ». Erdogan a réitéré ses propos, dimanche 22 février 2012, à l'intention des jeunesses de l'AKP.

Partager cette page

Repost 0
publié par

Mes radios

France Culture le player en direct

Et dis,si on...

Ma page Facebook