La maison aux yeux bleus assise sur la mer du bout de ses galets fait des rides dans l’eau.
Son inquiète attente mande les abers Et son amour enfui en baie de Saint Cado.
Jamais ne sera libre comme l'est un bateau
Dans les jardins salés autour du Morbihan La belle ne rêvait que d'ouvrir l’océan. Un jour elle croisa un écuyer sauvage Il chevauchait comme elle d’autres paysages. Dans l’ombre d’une crique ils se sontépousés Leurs corps étaient navires voiles déployées.
Jadis on n’était femme que si l’on était sage.... La rumeur qui enflait comme son ventre doux Conduisit le pays à convoquer un mage Afin d’exorciser un amour aussi fou.
L’Enchanteur fut touché par la belle innocence Des enfants de la mer. Il laissa quelque chance A cet amour en fruit de durer pour toujours. Mais pour rendre justice aux ires d’alentour, il offrit aux amants d’exaucer leurs deux voeux. La belle fut posée comme barque sur l’eau En nuage léger fut transformé l’amant. C'est lui quivêtde gris la baie de saint Cado Et frole les galets de ses yeux caressants Quand la maison rêveuse accueille l’Océan.
bonsoir :-)<br />
je tombe par hasard sur votre magnigique blog,<br />
car je cherchais sur google des contes et légendes (courtes).<br />
Je fais un blog où mes dessins sont transfromé en fond d'écran.... ou de blog. Ce sont souvent des fées ou en rapport avec la nature et une partie dédiée aux enfants.<br />
d'où le titre www.vivanatura.art.over-blog.com<br />
un exemple ci-dessous :<br />
<br />
ici http://idata.over-blog.com/0/44/90/99/mini-message/douceurdusoir-copie-1.jpg<br />
<br />
Voilà, tout ça pour vous dire que j'ai mis une fois un conte "le bonheur - conte hindou" et je voulais vous demander si je pouvais publier celui-ci (maison aux yeux bleus) et si vous en aviez d'autres , de cette "longueur" si je peux m'exprimer ainsi. <br />
<br />
Mais aussi, mettre une de mes illustrations ou alors comme bon vous semble.<br />
<br />
Je suis ravie de cette belle visite :-)<br />
bon 14 juillet et agréable soirée.
merci Janus, c'est un vieux poème, la photo est si belle...
J
Joubert
28/12/2007 09:50
Quelle délicieuse photo assortie à une non moins délicieuse histoire!J'espère qu'il y en aura d'autres; je mets à profit mes vacances pour venir vous dire que je ne vous oublie pas, mais pas toujours assez disponible en temps ordinaire pour vous laisser un petit mot.
C'est adorable, Joubert, mais je sais que vous venez en silence et cela me réjouit (sourire)profotez, profitez, promenez-vous!Oui, il y en aura d'autres, pour le moment je fais un tri pour une revue.