L'auteur


bretagne-aout-2009 0053

Sceau1.gif
Blog de poésie, histoire de la musique et des arts,
contes, cuisine, philosophie, défense et promotion de la laïcité


anti_b

Musique de la semaine

Arundo Donax

17 juillet 2007 2 17 /07 /juillet /2007 08:51


Pour ceux qui prennent la route des vacances
cette oeuvre de François Couperin
parmi celles que je préfère
la grande vocalise pour deux voix et orgue de la Troisième leçon
comme une prière de prudence

Un extrait avec Alfred Deller, soprano homme


Troisième leçon des Ténèbres en vidéo




 


 

Partager cet article

Repost 0
publié par Viviane Lamarlère - dans voyages de l'âme
commenter cet article

commentaires

clementine 17/07/2007 20:41

Je serais là, jusqu'au 2 août, mais par la suite j'aurais internet durant mon séjour en Dordogne. Tu sais, je ne connais que le nom François Couperin. Les titres de ses musiques ne sont guère inspirantes pour un voyage vers les vacances. (lol). J'aime beaucoup les chansons populaires ou paradoxalement chants religieux.
bonne soirée
clémentine

Russalka 17/07/2007 21:41

c'est vrai que ce titre, leçon des ténèbres ``c'est un peu noir et pourtant... que de lumière dans cette musiqueque de joie apaisée...mille voeux t'accompagnent pour tes vacances dans ma région préférée.

Nanou 17/07/2007 17:33

Chère Russalka,
Enfin je te retrouve ! Je ne savais pas que tu avais fait un nouveau blog, heureusement j'ai pu te retrouver grâce à un blog ami commun où tu avais laissé un petit com... ouf, je revis, enfin te revoilà..
Je pars en vacances, j'ai été pas mal prise ces derniers temps, mais tu le sais, je ne t'oublie pas.
Tendres pensées.
Nanou

Russalka 17/07/2007 21:40

ma nanouchkette, j'ai détruit la mort dans l'âme Voyages en  poésie car trop de soucis avec la transition d'un blog de V1 en V2. Et ai transité ici en attendant le fort joli site que mon fils et sa femme sont en train de me construire... tendres pensées à toi aussi et surtout de bonnes vacances, les miennes sont rangement rangement rangement ;o)

HOPITAL 17/07/2007 17:23

HOLA
SUPER BLOG
MERCI
ANLOU

Russalka 17/07/2007 21:37

merci surtout à vous, Hopital!

Valentine 17/07/2007 15:38

Ma chère Viviane,
J'espère que tu vas bien... Les Leçons de Ténèbres pour moi, c'est surtout en fin de Carême, maintenant j'écoute plutôt la Turangalîla symphonie ou la Transfiguration de NSJC !
Mais blague à part, après avoir utilisé chaque fois que possible l'ordinateur du collège, je suis enfin en vacances et bel et bien toujours privée de ligne téléphonique... Je ne pensais pas connaître un tel brouillard ! Mon portable a épuisé son forfait et comme les fonds sont... très bas, on attend, cette fois, le bon vouloir de France Telecom, qui depuis mercredi denier (en gros une semaine !) nous a promis une ligne qui n'est toujours pas branchée... Alors, vive les postes de la médiathèque, où je me trouve actuellement.
Il y a encore du boulot dans ma petite maison, mais c'est un vrai paradis.
Quant au collège, tout est changé aussi, et je retrouve mon déménagement le 28 août prochain ! Les cartons sont entassés dans le CDI et attendent mon retour...
Bisous

Russalka 17/07/2007 21:36

Tu as raison, en fait j'ai choisi cette oeuvre parce qu'elle dit si bien la solitude du Christla solitude d'une manière généralepour moi c'est un des sommets de la musique religieuse et pouvoir mettre en ligne trois interprétations différentes  et aussi ferventes, c'est une immense joie... Je les ai cherchées longtemps!tes ennuis avec les télécommunications me peinent beaucoup, puissent les jours à venir résoudre tout celale plus heureux étant tout de même la joie de te sentir aussi bien dans ta nouvelle maison... bon je viens quand je viens quand je viesn mais je viens ;)mille bisous ma belle et merci de la visite!

Mes radios

France Culture le player en direct

Et dis,si on...

Ma page Facebook