Poésie, symbolique du monde, les quatre éléments, contes, écoute, accompagnement, musique
Par Viviane Lamarlère
Bonjour à tous!
La plateforme Overblog évolue, et dans un sens qui ne me convient pas: disparition de nos design, disparition des newsletters, disparition des modules libres, disparition de nos fichiers sons dans le transfert de la plateforme actuelle vers la nouvelle qui pour l'instant est très limitée à ce qui intéresse les nouveaux bloggueurs: réseaux sociaux, gains publicitaires et articles courts.
Ma page de garde deviendra une publicité vivante pour facebook, twitter etc dont je n'ai que faire. L'apparence du blog sera déformée et je devrai pour en faire quelque chose de propre plonger les mains dans un code informatique dont je ne sais rien et dont les développeurs eux-mêmes semblent peiner à en faire quelque chose qui se tienne, si j'en crois les retours ici et là et les nombreux départs vers d'autres espaces.
Les autres blogs pourront d'un clic importer sur leur espace mes articles intégralement ( au fi des lois de protection de la propriété intellectuelle ) et pour l'heure, la fonction lien vers le blog mère ne semble pas fonctionner etc etc.
J'ai ouvert un blog test et l'ai viré aussitôt tant l'administration est fastidieuse, peu intuitive, limitée dans ses possibilités réduites, je le répète, à la fascination pour les grosses machines comme Facebook et twitter.
Je ne suis plus une ado, mais un auteur qui a envie d'offrir un bel espace vivant et esthétique.
Je garderai mon blog actuel ouvert sur le dernier article posté, et observerai de loin les transformations et surtout déformations que je vais connaître pour la troisième fois sur Overblog. Lassitude... Car ce sont des années de travail patient et de référencement qui vont se perdre dans quelques semaines.
Je migre donc ailleurs, manuellement naturellement et importe patiemment mes documents photos, mes fichiers sons, mes articles un par un.
C'est long mais du moins serai-je chez moi et sans embrouille dans un lieu qui même lorsqu'il évolue n'oblige pas ses locataires à courir derrière la nouveauté et leur laisse possibilité de continuer de vivre comme ils l'entendent.
C'est donc ici désormais et je vous ai tous emmené avec moi, dans les liens amis et les visites futures qui continueront, bien entendu.
http://entrevoixnues.blogspot.fr/
Recevez toutes et tous mes meilleurs voeux de bonne et heureuse année!
Viviane Lamarlère
Chic salon © - Hébergé par Overblog