Poésie, symbolique du monde, les quatre éléments, contes, écoute, accompagnement, musique

En famille





Depuis deux jours nous avons l’immense joie de réunir toute la tribu à la  maison, enfants, petit-fils et copains de nos deux filles. Cela vous explique mon absence jusqu’à mardi de vos blogs respectifs, mais je rattraperai le retard de lecture, soyez en certains (sourire) et reviendrai avec une joie neuve et nourrie de vie vous lire.

C’est si doux de tenir à nouveau dans les bras un tout petit, d’entendre les petits bruits qu’il fait en têtant, de le découvrir s’animant aux nouveaux visages. Il est très très éveillé et hier, alors que sa maman  le changeait, ils nous a fait à Sarah, Mathilde et moi qui étions penchées au-dessus de lui à le couver encore,  un superbe sourire, en tous cas ainsi l’avons-nous interprété et  le lui avons-nous  rendu.
C’est douceur la vie qui grandit. Je me rends compte le regardant et le touchant à quel point j’ai été sensible aux nourrissons, à leur odeur, à leurs petits mouvements qui se cherchent, à leur frimousse enchiffrenée, à ce regard surtout qui explore loin loin.

Nos grands se reposent tous et cela aussi est bonheur, savoir qu’ils savent que leur nid est là, ouvert. J’ai tellement souffert à chacune de mes grossesses et naissances de me heurter à ma maison maternelle obstinément fermée à la jeune maman que j’étais…

Nous ne pouvons pas passer à côtés de ces moments si tendres, de la rencontre avec nos deux grands devenus parents, accompagner leurs questions, leurs enthousiasmes, leur découragement quand ils sont fatigués de nuits un peu... bousculées, et ces régressions temporaires qui leur font du bien et font partie de tout apprentissage de la vie… et de l’amour.

Donc à bientôt !!






Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
oh que c'est joli "enchiffrené"! c'est exactement ça! merci Viviane pour ce beau et doux  partage, et comme dit Merlin, vive la tribu de Viviane et vive Max!  Merci aussi pour cette délicieuse musique qui m'a fait gonfler le coeur. Bisous tendres.
Répondre
R
Cette musique je l'adore car elle est en effet très tendre, très douce, très enveloppante, mystérieuse aussi comme le sont les bras qui bercent et les regards qui se croisent entre adulte et nourrisson.merci de l'avoir ainsi reçue, comme Eliane d'ailleurs. Bisous Mimi.
H
 Je découvre ton blog qui a retenu mon attention, mais je dois dire que je suis un peu perdue, car c'est le premier jour..alors une aide serait la bienvenue...Amitiés.
Répondre
R
Avec plaisir, si tu as besoin d'aide pour ton blog, clique sur contact en bas de page et je t'aiderai dans la mesure du possible.
E
Plus que jamais, cette musique traduit la beauté la perfection l'harmonie  et le mystère aussi....et elle parle mieux que les motsce sentiment vis à vis de l'enfant, fils de son propre enfant est tellement profond qu'il n'est pas descriptible; c'est ici que la musique remplace les mots comme par magie....bises eliane
Répondre
R
Comme tu touches droit au but, ce mystère de l'attachement par-delà les générationscette reconnaissance du petit comme faisant partie de soi.Sarah et Mathilde m'ont dit très joliment alors qu'elles le tenaient à tour de rôle endormi contre elles que plus rien ne leur semblait avoir d'importance face à cette minuscule vie en marche, plus rien.L'instinct protecteur est puissant et la tendresse aussi... heureusement ;o))Bises ma belle ( c'est quand que tu viens me voir?)
F
profite de ces instants de douceur, de bonheur big bisous à toi et toute la famille et gros gros poutous à ce merveilleux bébé sourire
Répondre
R
Merci Fabienne, le bébé les reçoit en pensée, j'en suis certaine ;o))
M
je partage ta joie... profite ! profite ! ... de cette vie si chaleureuse, de la présence des tiens, de tous les instants qui s'offrent !bises ma fée...
Répondre
R
Tu es adorable, et comme je te souhaite très vite de vivre cela qui rajeunit réellement.Bisous à toi Martine!