Poésie, symbolique du monde, les quatre éléments, contes, écoute, accompagnement, musique

Eloignement





Comme tant d'autres sans doute, après avoir beaucoup donné et reçu en retour
j'éprouve un besoin de resourcement dans la nature et loin de l'
écriture.

C'est un support agréable le blog, on y pose de soi, l'interaction y est riche,  souvent drôle et toujours profonde ( merci Merlin de tout ce que tu offres et de ton humour pétillant qui est toujours un baume), parfois plus rares mais enthousiastes et tendres (merci Nanou, DiaphaneLydia, Martine, Nicole, Philippe, Richard, Annick, Yves et Angèle), parfois silencieuses mais très présentes ( merci Pant, Tissiane, Fugace, Claude ) souvent poétiques et de riches pensées et très présentes aussi ( merci Luc, Marco, Agnès, Juliette, ClemLutin ), toujours chaleureuses, encourageantes et cultivées ( merci Marianne,, Valentine, Aimela, Marlou, tant d'autres que j'oublie comme celles et ceux qui écrivent dans divers ateliers mais ne possèdent pas de blog, telle ma douce Mony...

C'est un support agréable et facile car on peut avec peu de moyens partager ce qui nous tient. Mêler musique, images, sons, voix, mots, réflexions. Faire découvrir à d'autres ce qui nous a touché, les émouvoir à leur tour.

Il me tient une envie d'être là
ne pensant pas
ne disant rien
me laissant traverser par l'instant loin du grouillement de la langue
simplement émerveillée de ces lieux où  tout arrivera qui ne dépend pas de moi

Lacher prise
un peu
quelques temps
car je me sens me consumer et ne voudrais que s'éteigne la petite flamme
j'ai besoin de cet apaisement que seul donne le silence
besoin de retrouver un temps qui ne soit celui de l'écran

A bientôt donc et merci à tous d'exister
tels que vous êtes chacun dans votre singularité.






Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Très touché par ton billet vocal, très ennuagé aussi par ton éloignement. En même temps, ce que tu exprimes, je le ressens souvent aussi. Je m'efforce de revenir, d'insister, je n'ai pas encore le courage de diluer ce lien, quand bien même il ne rime à pas grand'chose. Je ne puis que te comprendre et forme le voeu de te voir réapparaître très bientôt.Je t'embrasse.
Répondre
R
Merci Richard, il est vrai qu'il y a d'autres priorités actuellement dans ma viedes gaiesdes moins joyeusescela aide à prendre la distance nécessairebises aussi en retour et continue le combat ;o)
V
Bonjour Viviane,J'ai passé du temps à récolter des bannières et à les disposer avec des liens pour faire un article convenable... Mais jamais je n'égalerai la quantité de liens que tu es capable de disposer toi-même dans tes articles.Surout qu'ils sont tous intéressants !
Répondre
R
Tu sais, en fait je n'ai pas beaucoup de liens dans mes listes de liens, car je préfère ne lire que peu de personnes mais les lire vraimentton article est super joli,et je suis contente que la banière calliblog qui orne mon blog  se promène ici et là ;o))Bisous.
B
"lâcher brise" c'est revigorant. J'y songe souvent. Et je marche à ma rencontre...Bonne promenade (avec des bisous dans la musette)
Répondre
R
c'est joli comme tout cette phrase, marcher à sa rencontre, et si justeah, quel baladin vous êtes!!mille merci Philippe et à bientôt, bises aussi ( et à Perle ;o))
M
"lâcher prise/ lâcher brise/ qu'elle nous revienne en flot de caresses/..." que c'est joli ce que dit Pant et que cela te va bien! Oui gentille Fée il ne peut y avoir de nuit inféconde dans ton pays; tout ce que tu as semé continue sa lente et sûre germination... Tu peux dormir sur tes deux oreilles le monde est beau! mais il a encore besoin de toi tu sais...Prends bien soin de toi...je t'embrasse fort  .
Répondre
R
Pardonne le retard à répondre, Mimi, nous attendons avec angoisse ... je te dirai en privétu es adorable de me dire tout ceci que je ne mérite pasnous n'existons que par les autreset ce qu'ils nous donnentlà je suis un peu bousculée mais pas de soucis, on se revoit bientôt!Bisous bisous!
P
j'étais là, tu n'y es pluscolin maillard des jours plein soleilon se verra dans nos écritsmême si surtout ce sera grace rendue à la Lunecar la nuit tout y es sombre contrecoup d'un jour qui se luitlacher priselacher brise qu'elle nous revienne en flot de caressesà bientôt douce amie
Répondre
R
Ce retour poétique mériterait bien davantage que de rester... un simple commentairecomme je le verrais bien sur ton site, Pant,où je viens en silence parce que souventquand c'est très beaules mots me manquent pour faire éloge...Merci