Merci Michèlecontente de vous avoir donné un peu de clartéchez moi tout est sombre.
P
Pant
02/03/2008 23:27
Merci Viviane, je pense que les ateliers d'écriture doivent aider un peu les enfants et autres d'ailleurs, je n'en ai jamais animé mais le parts-semées peut etre une excellente approche, simple, conviviale, ludique, et esthétique. Il faut pallier les manques à la culture, ce que font d'ailleurs inlassablement deja pas mal d'auteurs, dont Agnès noble conteuse.
Merci à vous Pant,un ami anime pour leur bonheur un atelier d'écriture dans son collègeje crois cela très important pour donner confiancecette confiance en soi que je n'ai jamais euevolée dès ma naissance...Oui, Agnès donne beaucoup d'elledans la discrétion, c'est gentil à vous d el e rappelerJe vais être absente je ne sais combien de temps. A une autre fois...
M
marc
01/03/2008 15:53
un poème écrit un peu comme les miens<br />
en cassure<br />
les mots il faut effectivement les décaler pour qu'apparaissent quelques espaces (blancs)<br />
ce que les musiciens appellent des pauses ou des silences<br />
les pauses ou les silences sont toujours mieux que les poses ou les discours<br />
les plus beaux poèmes seront toujours ceux que nous n'écrirons jamais
Ces derniers jours je relisais quelques pages d'Edouard Glissant, poète ô combien puissant, lyrique et souvent proche de l'emphase et je me disais que dans le fond, lorsque le sujet s'y prête, le style s'impose de lui-même. Donc il est vrai que je ne cherche jamais à forcer la nature des mots ou des phrases. parfois, longtemps après, je gommemais parfois aussi je rajoute (sourire)Bisous Marco!
A
agnès
29/02/2008 18:38
Oui, Viviane, la porte est ouverte. J'ai été conviée. C'est moi qui refuse.