Poésie, symbolique du monde, les quatre éléments, contes, écoute, accompagnement, musique

Pat Thiébaut, ou la nuance et le trait



J'avais déjà eu l'occasion de parler du délicieux livre
les aventures de Myra,
écrit et illustré par Pat Thiébaut.

Aujourd'hui sur le blog de Luc, 
son ami de toujours,

une illustration délicieuse
délicieusement colorée
délicieusement acidulée
délicieusement  Pathiébautiste

A la fin de l'article
l'adresse où vous procurer
ses cartes de Noël

Aidons nos artistes
qui créent courageusement
hors des systèmes marchands
et des machines à broyer le talent
à continuer de le faire
leur liberté nous est chère














Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Oui effectivement, délicieux et talentueux
Répondre
R
Il m'a envoyé des plaisanteries de Noël, elles sont marrantes comme tout et en même temps le dessin à chaque fois hyper soigné, c'est un délice comme tu dis, merci Juliette.
V
J'ai mis un commentaire sur l'article cité en lien (les aventures de Myra)... Merci de nous rappeler cet articte en effet il est très attachant.
Répondre
R
Tu es adorable, Valentine, et merci aussi d'avoir suivi le fil vers le blog de Luc et la jolie image, merci pour Pat. Bisous...
C
bonsoir, Bien d'accord avec toi. Sais-tu qu'Electre ne référence pas les éditeurs à compte d'auteurs et ceux qui qui sont spécialisés dans le téléchargement ? Alors les libraires refusent de commander leurs livres ? Je vais écrire une lettre à Electre pour leur dire ce que je pense. lolclémentine
Répondre
R
j'ai eu le même souci avec mon petit livre Voyages en poésie, mais comme de toutes manières la poésie ne me fera pas davantage vivre que la musique...Merci Clem et bon courage!
L
Cela m'a fait vraiment plaisir Viviane que tu évoques ici le beau et chaud travail de PATAujourd'hui France Culture est à Strasbourg et parlera d'UNGERER artiste de grand talent certes, mais probablement pas de ceux qui donnent son sens en image à cette Alsace qui ne se résume pas à des longs becs.
Répondre
R
le plaisir a été pour moi, Luc, j'adore les couleurs de PATj'en ai profité pour aller sur le site de cet artiste que tu me fais découvrir et le peu que j'ai vu me semble bien moins fin, je dirais même plus grossier, plus grosse cavalerie, moins empli de rêve...Merci de la visite ;o)
M
Et en plus, Pat Thiébault est un homme bien sympathique !Ses illustrations sont rehaussées par de très beaux coloris. De quoi enchanter.
Répondre
R
ce que tu écris me donne à penser que tu le connaisalorsvraiment contente d'avoir nourri le lien sur ce petit bateau qu'est le blogoui, c'est uhn enchantement , j'admire les dégradés de couleur, c'est si difficile la transparence dense;